Goma : Arrêtés par la police, 11 présumés criminels présentés à l’autorité urbaine
La Police Nationale Congolaise a présenté mardi 13 février 2023, 11 (onze ) présumés criminels, à la base de l’insécurité en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
C’est l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants de la police nationale Congolaise en ville de Goma qui a présenté ces présumés au maire de la ville, le commissaire supérieur Faustin Kapend.
Parmi ces présumés figurent des voleurs des motos, des voleurs à main armée, des assassins, des utilisateurs des drogues et des braqueurs des banques qui opèrent en complicité avec des sujets ougandais. C’est le commissaire adjoint de la police au quartier Kahembe CHATEMBO KWETE qui a procédé à la présentation.
« Nous avons mené des enquêtes et opérations sur un réseau des voleurs des motos et véhicules en utilisant la drogue et les armes à feu, les enquêtes se poursuivent », a indiqué cet officier tout en précisant que 12 motos ont été récupérées des mains des ces criminels.
De sa part le commissaire supérieur Faustin KAPEND maire de la ville de Goma, a remercié cette unité de la police pour le travail abattu. Il a rappelé la pertinence de la mesure de l’interdiction de circulation des motos en ville de Goma après 18h.
Faustin Kapend appelé la population de continuer à soutenir les services de sécurité afin de mettre fin à l’insécurité dans la ville de Goma.
Ghislain BIN KAURWA