Nord-Kivu : Un mort et 2 blessés graves dans un violent accident sur la route Goma-Sake près de Kasengesi
Un (1) mort et deux (2) blessés graves, tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation intervenu dans la soirée du samedi 20 janvier sur la route Goma-Sake, à l’endroit communément appelé Kasengesi près de l’entrée de Nzulo en territoire de Masisi.
Il s’agit d’un motard et ses deux clients en provenance de Sake qui ont été tamponnés par un mini bus qui venait de Goma. Le motard est décédé sur place, et les deux passagers dans un état critique ont été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho.
L’état de la route et la grande vitesse seraient les causes principales de cet accident de circulation.
« Le bus venait de Goma et la moto provenait de Sake. À quelques mètres de Kasengesi le véhicule voulait devier un endroit où stagne l’eau de pluie, malheureusement par megarde il n’a pas bien contrôlé son volant pour esquiver le motard en vive allure mais qui était à sa main. Sachant qu’il était fautif, le chauffeur a pris fuite dans le Parc et les clients se sont volatilisés », témoigne Djuma Batenchi James, l’un des usagers de cet axe routier.
Il faut signaler qu’au-delà du non respect du code de la route, les usagers dont les chauffeurs et motards s’adonnent à des déviations sur plusieurs endroits de la route Goma-Sake suite aux nids de poules qui s’y sont créés depuis maintenant plusieurs mois au nez et à la barbe des autorités compétentes.
Jérémie Kabali