2e mandat de Félix Tshisekedi : des organisations religieuses dont le CSDVD parlent d’une ère nouvelle pour la RDC

Plusieurs organisations religieuses ayant soutenu la candidature de Félix Tshisekedi, réélu président de la République et désormais investi pour un deuxième mandat, disent glorifier l’Éternel pour la victoire de leur candidat, un acte qu’elles considèrent comme un début d’une nouvelle ère politique en République Démocratique du Congo.

C’est le cas de la Coalition de Serviteurs de Dieu voués au Développement, CSDVD en sigle , une organisation des hommes de Dieu qui ont eu à soutenir ardemment la candidature du Chef de l’État dès le début de la campagne électorale jusqu’à son terme, dans les provinces du Nord Kivu, Sud-Kivu et Maniema.

Ces hommes de Dieu voient en Félix Tshisekedi, la personne idéale, choisie par l’Éternel pour mener le peuple congolais vers sa destinée de développement.

Ils félicitent également la stratégie mise en place par Jacquemin Shabani Lukoo, directeur de campagne du président Félix Tshisekedi et son conseiller spécial au collège électoral et politique, qui, d’après eux, a été à la base de l’écrasante victoire de Fatshi20 aux élections présidentielles du 20 décembre dernier. Pour eux Jacquemin Shabani est le symbole de la constance politique et non violent, un homme très utile dans la vie politique de notre pays au vu de son savoir faire et son esprit patriotique.

Opposé à une vingtaine de challengers, Félix Tshisekedi est arrivé en tête de l’élection présidentielle avec 73,4% de suffrages, tel que publié à titre provisoire par la CENI et validé par la cour constitutionnelle. Avec ce score, il est devenu le président le mieux élu de l’histoire électorale de la RDC.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture