Nord-Kivu : pillage sur la route Goma-Butembo, 4 passagers kidnappés par des bandits armés près de Mweso ce 08 janvier

Un cas de braquage a été signalé ce lundi 08 janvier 2024 près de l’agglomération de Mweso sur la route Goma-Butembo.

Il s’agit d’une voiture communément appelée « Leoleo » qui au-delà du pillage, quatre de ses passages ont été kidnappés par des hommes en armes, à seulement 4km de Mweso, précisément dans la plantation de thé JTN. Ce véhicule était en provenance de Butembo pour Goma.

« Le véhicule quittait Butembo pour Goma, j’avais 7 passagers adultes et 1 mineur. Dans la plantation de JTN, une personne avec arme s’est pointée devant nous, je suis descendu puis m’a demandé d’entrer dans le véhicule, un deuxième puis un troisième jusqu’au sixième sont sortis de nulle part. Ils étaient à 6 au total. Nous sommes descendus tous et ont commencé à fouiller chacun et le véhicule. Ils ont commencé à regarder les passagers et ont choisi ceux qui paraissaient propres. Ils sont partis avec 3 garçons et une fille », témoignage à Estinfo.net le chauffeur du véhicule.

Celui-ci demande aux autorités de faire tout leur possible afin de retrouver les personnes enlevées saines et sauves mais également de renforcer la sécurité sur la route Goma-Butembo, étant donné que les cas de braquages et kidnappings ne cessent de se produire, notamment dans le périmètre JTN.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture