Préparation CAN 2023 : la RDC et l’Angola se respectent en amical
Les Léopards football messieurs de la RD Congo et les Palancas Negras d’Angola se sont quittés sur un score de parité (0-0), ce samedi 06 janvier 2024, à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis.
Ces retrouvailles cadraient avec les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (34e), où les deux pays sont engagés.
Face à cet adversaire bien connu, les Fauves congolais privés de l’attaquant Cédric Bakambu laissé au repos par le staff technique, ont débuté avec Simon Banza en pointe avant que Fiston Mayele ne monte finir le match. Eux qui rêvent faire une CAN exceptionnelle, les Léopards n’ont pas été efficaces moins encore tranchant face aux Angolais.
Pour la poursuite de leurs préparatifs, à Dubaï, les Léopards vont affronter le Burkina Faso pour le compte du deuxième match. Ce sera le 10 janvier prochain, soit à 3 jours du coup d’envoi de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Tirée en groupe F aux côtés du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie, la RD Congo va entrer en lice le 17 janvier au stade de San Pedro contre la Zambie.
Cedrick Sadiki Mbala