Masisi : La population invitée par le collectif Masisi Slam à un spectacle de clôture de l’an 2023 à Sake

Le collectif Masisi Slam invite la population du territoire de Masisi, dans son ensemble, à prendre part à une série de spectacles de clôture de l’année 2023, qui auront lieu au centre culturel Uhuru Center, à Sake, dans la chefferie des Bahunde, ce dimanche 31 décembre.

D’après Muhindo Steven, directeur du département Masisi Slam, pour garantir à tout le monde de festoyer la fin de l’année 2023, l’entrée à ces spectacles est gratuite. Il s’agira essentiellement d’un spectacle Slam et des transitions de chant.

« Les morceaux slams et les transitions de chants vont retracer les événements que nous avons vécu dans le Masisi avec cette guerre en cours. Ils seront clôturer par des messages d’espoir d’une paix durable, car c’est possible d’en avoir dans le Masisi, si tout le monde fait un effort. La culture n’est pas du reste dans cette lutte », a écrit Muhindo Steven à Estinfo.cd.

Cette activité qui s’annonce riche en couleurs va débuter à partir de 14h 30 locales.

Rappelons que le territoire de Masisi clôture l’année 2023 sous une insécurité grandissante liée notamment à la guerre qui fait rage entre les rebelles du M23 et les forces armées de la république démocratique du Congo. Cette guerre a poussé plusieurs habitants à fuir leurs domiciles afin de s’abriter dans des milieux jugés un peu sûrs comme Sake, une agglomérations qui regorge en son sein nombreux sites de déplacés.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture