RDC : Lancement d’une campagne de recrutement au sein des forces armées
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé un appel à recrutement pour renforcer leurs effectifs, selon un communiqué reçu le 23 septembre 2024. Ce message, signé par le Général Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, invite les jeunes Congolais et Congolaises à rejoindre l’armée dans un acte de patriotisme.
Les critères de sélection sont stricts. Pour les troupes, les candidats doivent être de nationalité congolaise, âgés de 18 à 25 ans, avoir terminé au moins quatre ans d’études post-primaires, être en bonne santé physique et mentale, et présenter un casier judiciaire vierge.
Pour certains postes spécifiques, des critères supplémentaires sont requis. Par exemple, les pilotes ou autres spécialistes de l’aviation doivent être titulaires d’un diplôme dans des domaines tels que l’aviation civile, les mathématiques ou l’ingénierie aéronautique. Les candidats pour la Force navale, quant à eux, doivent posséder une formation en ingénierie ou en techniques spécialisées, comme l’électronique ou l’informatique.
Enfin, pour les postes dans le domaine de la santé, les diplômes requis incluent la médecine générale, la pharmacie ou encore la kinésithérapie.
Pour obtenir des informations détaillées et soumettre leur candidature, les intéressés sont invités à se rendre à la Direction d’Information, de Sélection et d’Orientation de leur région militaire.