Rdc_Rwanda : Un Soldat Congolais Abattu par les Forces Rwandaises à Nyiragongo

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre, un incident tragique s’est produit dans le village de Bushwaga, situé dans le groupement Buvira, territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu. Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a perdu la vie lors d’une confrontation avec un membre des Forces de défense rwandaises (RDF).

Cet événement a été confirmé par un porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, bien que les détails complets sur les circonstances de l’incident ne soient pas encore disponibles.

La société civile de Nyiragongo a réagi vivement à cet incident, y voyant une nouvelle provocation des forces rwandaises, qui seraient régulièrement accusées d’incursions sur le territoire congolais, franchissant ainsi les frontières de manière illégale. Thierry Gasisiro, un des responsables de cette organisation citoyenne, a appelé à une enquête approfondie pour faire la lumière sur cette situation préoccupante.

Il a également exhorté le gouvernement de la RDC à renforcer les dispositifs sécuritaires le long de la frontière avec le Rwanda, dans le but de mettre fin à ces incidents répétitifs et aux tensions entre les deux nations. Cet incident survient après un autre affrontement, quelques semaines plus tôt, où un soldat congolais avait été abattu par un militaire rwandais lors d’une fusillade près de la petite barrière à Goma, dans la même région du Nord-Kivu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture