Nord-Kivu : La Fondation Bin Biteko mobilisée pour l’accueil de la Première Ministre Judith Suminwa et du VPM Jacquemain Shabani

La fondation Bin Biteko Juu ya Amani a réservé un accueil chaleureux à la Première ministre Judith Suminwa et au Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo, qui ont atterri à Goma ce mercredi 26 juin 2024.

Convaincus du travail que cette délégation effectuera pour le bien de la population du Nord-Kivu, les membres de la fondation, dont certains sont des déplacés de guerre venus de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, ont tenu à marquer leur soutien et leur confiance envers la Première ministre et le vice-premier ministre ayant la sécurité dans ses attributions.

La réduction des conflits, l’amélioration de la sécurité et la promotion du développement local figurent parmi les principaux objectifs de cette visite officielle. La fondation Bin Biteko, par son action, souhaite montrer l’importance de l’unité et du soutien de la population du Nord-Kivu envers son leader Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango.

Par cette présence, elle a tenu à saluer l’engagement de la Première ministre Judith Suminwa et du VPM Jacquemain Shabani à travailler pour la paix et la prospérité du Nord-Kivu.

Les membres de la fondation Bin Biteko ont également souligné l’importance de cette visite pour renforcer la confiance entre les autorités et la population locale, tout en espérant que des mesures concrètes seront prises pour améliorer la situation des déplacés de guerre et le retour d’une paix durable pouvant permettre à des milliers de Congolais de regagner leurs villages respectifs.

La délégation poursuivra sa visite par des rencontres prévues avec des leaders politiques, communautaires et des représentants de la société civile pour discuter des défis actuels et des solutions possibles.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture