RDC : La Jeunesse de Masisi remercie le chef de l’État pour la confiance placée au VPM Intérieur Me Jacquemain Shabani
Le Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) de Masisi exprime sa profonde gratitude envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo au poste de Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières.
Cette structure salue ce choix stratégique du chef de l’État, soulignant l’importance de nommer un fils du Nord-Kivu à un poste de si haute responsabilité, surtout en cette période critique pour l’Est de la République Démocratique du Congo. « C’est un signal fort passé par le président de la République en plaçant un Muzalendo de premier rang à un moment où notre région est confrontée à une instabilité sécuritaire sévère due à l’agression rwandaise à travers ses supplétifs du M23 », indique Lwambo Mupfuni, président du CTJ/Masisi.
La jeunesse de Masisi voit en cette nomination une lueur d’espoir pour la restauration de la paix et de la sécurité dans la région. « L’expérience, la loyauté et la détermination de Me Jacquemain Shabani ne sont plus à démontrer ».
Cette reconnaissance de la part de la jeunesse locale souligne non seulement la confiance en la capacité de Me Jacquemain Shabani à gérer les affaires intérieures, mais aussi l’importance de la prise en compte des réalités locales par les autorités nationales dans la gestion de la crise sécuritaire qui frappe la région.
Avec cette nomination, les jeunes de Masisi espèrent voir des actions concrètes et efficaces pour rétablir la sécurité et améliorer les conditions de vie de la population de l’Est, particulièrement affectée par les conflits armés. Ils appellent également à un soutien accru du gouvernement central pour renforcer la résilience et le développement du Nord-Kivu.
Jérémie Kabali