Nord-Kivu : des nouveaux combats signalés ce 28 mai près de Kanyabayonga entre FARDC et M23-RDF

De violents combats ont éclaté ce mardi 28 mai sur l’axe Burundule-Mirangi, entre Kikuku et Kanyabayonga, dans le territoire de Rutshuru, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF).

Des sources locales, relayées par Radio Okapi, rapportent que des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dès 9 heures du matin. Ces sources indiquent que les FARDC ont mené des bombardements intensifs pour contenir l’avancée des rebelles vers Kanyabayonga.

Ces affrontements interviennent après trois jours de combats continus dans cette région, provoquant un exode massif de la population locale, craignant pour leur sécurité.

Pour l’instant, aucun bilan précis des pertes humaines ou matérielles n’a pu être établi.

Les tensions entre les FARDC et les rebelles du M23, avec l’implication des forces rwandaises, continuent de raviver les inquiétudes sur la stabilité de la région du Nord-Kivu, déjà marquée par des années de conflits armés et de déplacements forcés de populations.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture