RDC : début ce 22 mai de la campagne pour les élections sénatoriales au Nord-Kivu, voici la suite du programme !

La campagne pour les élections sénatoriales au Nord-Kivu a officiellement commencé ce mercredi à l’Assemblée provinciale, marquant le coup d’envoi avec la présentation des projets de société des candidats. Cette étape cruciale pour la province, qui fait face à de nombreux défis, est suivie de près par les populations locales et les députés provinciaux qui sont d’ailleurs les électeurs.

Les candidats, issus de divers partis politiques, ont mis en avant leurs visions et projets visant le développement socio-économique de la province et l’amélioration des conditions de vie des habitants. Parmi les points saillants, la question de la sécurité a dominé les discours. En effet, la province du Nord-Kivu est depuis longtemps le théâtre de conflits armés, notamment avec les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Les candidats ont unanimement souligné l’urgence de mettre fin aux conflits armés qui ravagent la province et de rétablir les pouvoirs complets des députés en levant l’état de siège.

Suite aux discours, les députés provinciaux ont eu l’occasion de soulever leurs préoccupations directement aux candidats. Les échanges ont permis de clarifier plusieurs points des programmes proposés et de mieux comprendre les stratégies des candidats pour faire face aux défis de la province.

Hon. Bauma Serenge soulevant sa préoccupation après l’intervention d’un candidat

Voici le programme de la campagne électorale, tel que prévu :

Ce mercredi, Madame Muyisa Kisoni Précieuse a clôturée la campagne du jour. Sauf changement, ce jeudi 23 mai va débuter avec Monsieur Muhindo Kivatsi Bienfaits.

En rappel, 34 candidatures ont été enregistrées pour seulement 4 sièges. L’élection intervient le dimanche 26 mai prochain.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture