58e Coupe du Congo : sensationnelle, AS Beni-Union élimine FC MK de Kinshasa
L’Association Sportive Beni-Union de la ville de Beni au Nord-Kivu a éliminé le FC MK de Kinshasa (2-0), mardi 21mai 2024 au stade de l’unité en marge du début des hostilités de la 58e Coupe du Congo de football.
Pour désillusionner son sujet considéré comme l’un des favoris de la compétition pour l’avoir emporté en 2014 et 15, Beni-Union s’est appuyé sur sa pièce maîtresse Obed Kamalabe Mwenge, auteur d’un doublé à la 10e et la 72e minute. Une victoire qui permet aux Beniciens de décrocher leur ticket pour le tour suivant.
D’où, le Nord-Kivu compte tous ses représentants dans cette compétition organisée par la FECOFA. C’est entre autres le DC Virunga de Goma qui est allé prendre le dessus sur l’AS Kamayi de kananga (1-3), alors que le FC Beni Sport l’a emporté par forfait devant les Aigles du Congo absents sur l’aire de jeu.
Pour le moment, 10 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DCMP, Nouvelle Vie Bomoko, TP Clinique, OC Renaissance du Congo, FC Céleste, FC Beni Sport, AS Beni-Union, OC Bukavu-Dawa et FC Thikas.
Il est important de rappeler que le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Cedrick Sadiki Mbala