Urgent-Masisi : les forces loyalistes seraient signalées à Bihambwe ce 21 mai, le M23 délogé ?
Depuis l’avant-midi de ce mardi 21 mai 2024, les forces gouvernementales seraient signalées dans l’agglomération de Bihambwe dans le territoire de Masisi, où, elles ont réussi à déloger les rebelles du M23-RDF.
En tout cas, c’est ce que font savoir plusieurs sources locales. Si cette avancée est confirmée, ça marquerait une étape significative dans la campagne militaire en cours. Une chose est sûre, les FARDC appuyées par les résistants wazalendo ont repris le contrôle de plusieurs villages stratégiques entre Katale et Mema, longeant la route cruciale de Masisi centre à Mushaki. Ces succès militaires ouvrent la voie sur plusieurs axes, dont des nouvelles offensives en direction de la cité minière de Rubaya et de l’agglomération de Matanda.
Les combats se sont intensifiés depuis les premières heures de la matinée de ce mardi. D’autres rapports font état d’affrontements en cours à Runigi, situé à moins de 10 kilomètres de Rubaya, indiquant une pression croissante sur les bastions des rebelles.
Dossier à suivre.
La rédaction