Masisi : poursuite des combats ce 20 mai entre Wazalendo et M23-RDF dans le Bashali

Les combats entre les rebelles du M23-RDF et les jeunes résistants Wazalendo du VDP se sont intensifiés depuis ce lundi 20 mai dans plusieurs localités de la chefferie des Bashali, en territoire de Masisi. Après un week-end de violents affrontements à Kashuga, les hostilités se sont déplacées vers les villages de Mpati et Nyange, où une forte offensive des réservistes Wazalendo a été signalée.

Selon une source locale à Nyange, il est difficile de dresser un bilan précis des combats en raison de la panique qui a saisi la population. Les habitants, fuyant les bombardements qui résonnent sur plusieurs collines, ont abandonné leurs maisons pour chercher refuge dans des villages voisins.

Une source jointe par Estinfo.net, rapporte que des milliers de personnes se sont déplacées vers Kirumbu et Kalengera, tandis que d’autres ont pris la direction de Busumba et Bweru, espérant y trouver un semblant de sécurité.

Ces affrontements viennent aggraver une situation humanitaire déjà critique dans la région. Les déplacés, en quête de refuge, manquent de tout et les organisations humanitaires peinent à accéder aux zones de conflit pour leur fournir l’aide nécessaire.

Félix Balume Hangi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture