Guerre dans l’Est : les 35 victimes des bombardements du M23-RDF à Mugunga inhumées dans la dignité ce 15 mai 2024

Dans une cérémonie marquée de solennité, les 35 victimes des récents bombardements perpétrés par les rebelles du M23-RDF sur le camp de déplacés de Mugunga ont été enterrées avec dignité ce mercredi 15 mai 2024.

La communauté nationale et internationale s’est rassemblée pour rendre hommage aux défunts, avec la participation de délégations gouvernementales, parlementaires, humanitaires, de défense des droits de l’homme et des familles endeuillées. À travers le ministre des affaires sociales, Modeste Mutinga, le gouvernement central a exprimé sa détermination à ce que les auteurs de ces crimes ne restent pas impunis, affirmant que les actions du Rwanda sur le sol congolais ne seront pas tolérées.

L’atmosphère était empreinte de douleur lorsque les proches des victimes, le visage marqué par la peine, étaient plongés dans un chagrin inconsolable face à la perte brutale de leurs êtres chers. Un représentant des victimes a lancé un appel au chef de l’État pour mettre fin à la barbarie perpetuée par le Rwanda, exprimant le désir ardent de voir justice rendue.

Après le dépôt des gerbes de fleurs devant les 35 cercueils au stade de l’unité de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le cortège funèbre s’est dirigé vers le mémorial de Kibati dans le territoire de Nyiragongo, où les dépouilles des victimes ont été inhumées.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading