Nord-Kivu : la Fondation Bin Biteko marque sa solidarité avec les victimes des bombardements du M23-RDF à Mugunga
La Fondation Bin Biteko Juu ya Amani a manifesté, ce mercredi 15 mai 2024, sa compassion et solidarité aux victimes des bombardements du M23-RDF dans le site de déplacés de Mugunga, à l’ouest de Goma.
Présidée par Me Jacquemain Shabani Lukoo, conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matières politiques et électorales, la fondation a envoyé plusieurs de ses cadres et membres pour exprimer son soutien à la population du Nord-Kivu, particulièrement aux victimes de cette tragédie survenue le 03 mai dernier.
Dans une déclaration, Me Faida Sheana Bevien, secrétaire exécutif adjoint de la fondation, a vivement condamné les actes de barbarie commis par le Rwanda sur le sol congolais, appelant la population à l’unité derrière le chef de l’État pour mettre un terme à cette situation. Il a souligné l’empathie profonde de Me Jacquemain Shabani envers les victimes, expliquant ainsi la forte représentation de la fondation lors de cet événement.
« Le président de la fondation, Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, est sincèrement aux côtés des Congolais qui souffrent à l’Est. Il a insisté pour que nous exprimions sa solidarité et ses condoléances aux familles déplacées par la guerre, ayant perdu des proches lors des bombardements du M23-RDF le 03 mai dernier », a déclaré Me Faida Sheana.
Avant le départ pour l’enterrement au mémorial de Kibati, une gerbe de fleurs a été déposée en signe de respect et de compassion de la part de la Fondation Bin Biteko Juu ya Amani.
La rédaction