RDC : collision de deux boats sur le lac Kivu ce 11 mai, des victimes et d’énormes dégâts matériels signalés

Un drame a été signalé sur le lac la nuit d’hier samedi à ce dimanche 12 mai 2024. Selon les informations rapportées par la société civile du groupement de Buzi, territoire de Kalehe, l’accident s’est produit à Kitembo, faisant état de 4 blessés graves, une quarantaine de blessés et plusieurs personnes potentiellement disparues.

L’incident s’est déroulé vers 20h30, impliquant deux embarcations, l’une en provenance du Rwanda et l’autre de Minova.

« Hier, samedi 11 mai 2024 à 20h30, deux bateaux ont été impliqués dans un accident de noyade sur le lac Kivu, précisément à Kitembo, près de Ngondo. Un boat venait de Minova pour Goma, tandis que l’autre en provenance du Rwanda allait à Minova. Les deux embarcations sont entrées en collision, entraînant quatre victimes gravement blessées. Le chef du village de Kitembo les a immédiatement acheminées à l’hôpital Panzi. Pendant ce temps, 46 autres rescapés ont été secourus par la population locale de Kitembo et ont passé la nuit sur place. Ils ont ensuite été transportés à Bugulube, où les deux bateaux avaient également passé la nuit », rapporte Sadiki Juge, président de cette structure citoyenne.

Toutefois, des interrogations subsistent quant au nombre réel de passagers à bord des embarcations, le manifeste mentionnant seulement la présence de 30 personnes, laissant craindre une possible dissimulation. « Pour l’instant, le bilan des décès n’est pas confirmé, mais il est à craindre que des morts ne soient à déplorer », ajoute-t-il.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture