Guerre du M23 : La situation sécuritaire dans le village de Minova et ses alentours reste stable (James Musanganya)

Ce lundi 6 mai 2024, James Musanganya, Président de la Fédération de la Société Civile du territoire de Kalehe, également Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Buzi Minova, a tenu à rassurer la population sur la situation sécuritaire dans la région.

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, les villages de Minova, Kalungu, Numbi et Murambi, tous situés dans le groupement de Buzi, dans le territoire de Kalehe, ne sont pas sous contrôle des terroristes du M23-RDF aux, comme cela a été rapporté. Même cas pour le village de Bweremana dans le groupement Mupfuni Shanga, dans le territoire de Masisi.

Il y a quelques jours, une vague de déplacés en provenance de Kahurizi, Runyana, Buyaga, Bitonga et Nyondo a rejoint le centre de Minova pour fuir les affrontements dans leur région d’origine, ce qui a provoqué une panique temporaire au sein de la communauté.

James Musanganya appelle la population à avoir confiance aux forces armées congolaises et ses partenaires, car elles sont la seule défense qu’on dispose. Il encourage également cette population à signaler tout mouvement suspect, démontrant ainsi un véritable esprit patriotique et contribuant à la sécurité de la communauté.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture