Nord-Kivu : Simwerayi Shabanyere Robert exprime sa compassion après les bombardements du M23-RDF dans le camp de déplacés à Mugunga

Les réactions de solidarité affluent à la suite des terribles événements survenus vendredi dernier au camp de déplacés de Mugunga, dans la province du Nord-Kivu. Simwerayi Shabanyere Robert, président de l’UDPS pour le territoire de Masisi, s’est joint aux voix indignées condamnant les attaques perpétrées par les rebelles du M23-RDF contre des civils innocents.

Dans un message empreint de compassion, il a exprimé sa profonde consternation face à cette « barbarie indescriptible ». Simwerayi Shabanyere Robert a adressé ses pensées aux habitants déplacés de Masisi vivant dans les camps de Mugunga, déplorant l’injustice de voir ces personnes, déjà victimes de la violence, être prises pour cible jusque dans leurs lieux de refuge.

« Ma douleur est immense », a déclaré Simwerayi Shabanyere Robert, « qu’ils reçoivent mes compassions ». Il a également appelé les autorités provinciales et nationales à agir de manière décisive pour déloger les rebelles du M23-RDF.

« Le gouvernement tant provinciale que nationale doit déloger les rebelles du M23-RDF sur les collines du territoire de Masisi, en commençant par Sake, Shasha, Bweremana, Karuba, à partir desquelles ils larguent des bombes sur les cibles civiles mais aussi continuer jusqu’à Rusthuru et Nyiragongo ».

Rappelons qu’au cours de la journée de vendredi 3 mai, des bombes larguées depuis les positions du M23-RDF aux alentours de Sake ont frappé les sites de Cepac Mugunga et Lushagala, causant la perte de 14 vies et blessant 35 personnes selon un bilan provisoire.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture