Bombardement des camps de déplacés à Mugunga : Mufula Shangwe Bravo lance son message de compassion à la population et son interpellation à la communauté internationale

Dans un acte de barbarie insoutenable, le camp des déplacés à Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, a été la cible d’un bombardement tragique perpétré par les terroristes du M23. Des vies innocentes, y compris celles d’enfants, ont été cruellement fauchées, plongeant la région dans la consternation et le deuil.

Mufula Shangwe Bravo, notable dans la zone, a exprimé sa vive condamnation face à cet acte lâche qui cible délibérément des civils innocents. Il a appelé l’armée congolaise à intensifier leurs efforts pour traquer et neutraliser ces criminels de l’armée rwandaise RDF et leurs alliés du M23, afin de mettre un terme à leur violence barbare.

« Nous condamnons fermement cette attaque contre les civils. La population du Nord-Kivu a déjà trop souffert et il est temps de mettre fin à cette terreur », a déclaré Mufula Shangwe Bravo. Il a également exprimé sa solidarité avec les familles endeuillées et a exhorté le gouvernement central à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer des funérailles dignes et respectueuses aux victimes.

À l’attention de la communauté internationale, Mufula Shangwe Bravo a lancé un appel urgent, soulignant l’insupportable silence qui entoure les événements tragiques qui se déroulent dans le Nord-Kivu. Il a averti que la population congolaise ne tolérera pas l’inaction face à l’agression rwandaise et que des mesures seront prises si nécessaire pour garantir la sécurité et la protection des citoyens.

« Lorsqu’un camp de déplacés est attaqué et que des civils sont tués, cela constitue un crime de guerre grave. Nous exigeons que cela cesse immédiatement dans le Nord-Kivu. La richesse et le destin de la région de Masisi appartiennent au peuple congolais et non aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda », a-t-il souligné.

Mufula Shangwe Bravo a appelé le gouvernement congolais à riposter avec détermination à cette escalade de violence, affirmant que trop, c’est trop. « La population du Nord-Kivu mérite la paix, la sécurité et la justice, et elle est prête à se battre pour ces droits fondamentaux».

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture