Nord-Kivu : 6 morts et d’énormes dégâts matériels dans un éboulement à Masisi centre

Un éboulement de terre est survenu dans la nuit de jeudi au vendredi 3 mai 2023 dans le quartier de Birere, avenue Bukavu dans la commune de Masisi, a laissé derrière lui un lourd bilan. Selon les premières informations, six personnes ont perdu la vie dans cette tragédie dévastatrice.

Outre le nombre de victimes, l’éboulement a également causé d’importants dégâts matériels, avec plusieurs maisons emportées et des biens de valeur perdus. Les quartiers de Mont-Ngaliema et Camp-Saïo ont été particulièrement touchés, comme l’ont confirmé certains habitants de la région.

Les autorités locales et les équipes de secours sont mobilisées pour évaluer l’ampleur des dégâts et apporter leur soutien aux personnes affectées. Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour retrouver d’éventuelles victimes piégées sous les décombres.

Cette tragédie met en lumière les risques auxquels sont confrontées les populations vivant dans des zones à haut risque de catastrophe naturelle. Les autorités sont appelées à renforcer les mesures de prévention et de sensibilisation pour réduire les dangers encourus par les communautés vulnérables.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture