Sud-Kivu : élection de Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano à la tête de l’exécutif provincial, Me Arsène Kahunda s’en félicite

L’esprit démocratique a prévalu lors de l’élection du nouveau gouverneur et de son vice pour la province du Sud-Kivu. Le président fédéral du parti politique Alliance des Centristes pour la Bonne Gouvernance (ACG-Sud-Kivu), Me Arsène Kahunda, a exprimé sa satisfaction à l’issue du vote qui a porté Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano à la tête de l’exécutif provincial.

Dans une déclaration officielle, Me Arsène Kahunda a salué le choix des députés provinciaux et a félicité le nouveau gouverneur pour sa victoire. Il a exprimé ses vœux pour un mandat fructueux axé sur l’unité, la bonne gouvernance et l’émergence de la province. Soulignant l’importance de l’action concrète, il a insisté sur la nécessité pour l’équipe dirigeante de travailler avec pragmatisme pour répondre aux besoins concrets de la population du Sud-Kivu.

Me Arsène Kahunda a également appelé le nouveau gouverneur et son vice à s’inspirer de modèles de gouvernance réussis, citant notamment l’exemple de Madame Fifi Masuka du Lualaba. Il a souligné l’importance de la cohésion entre les différents leaders politiques de la province, mettant en avant l’appel du Patriarche Sénateur Norbert Basengezi Kantintima à l’unité pour l’intérêt commun.

Cette élection marque un nouveau chapitre pour le Sud-Kivu, et Me Arsène Kahunda a exprimé son espoir que les nouvelles autorités sauront répondre aux attentes et aux aspirations de la population, en travaillant de manière collaborative et transparente pour le bien-être de tous.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture