Nord-Kivu : 9 présumés criminels arrêtés par la police et les FARDC à Goma
Le Maire de Goma a présenté, à la presse ce jeudi 2 mai 2024, huit présumés voleurs et criminels armés en possession de biens volés. Ces individus, désormais sous la garde des services de sécurité, ont été appréhendés dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma », menée conjointement par la Mairie et la 34ème région militaire.
À en croire la cellule de communication de la mairie, l’un des neuf individus capturés a été blessé par balles lors d’un échange de tirs survenu lors du partage des butins, et est actuellement hospitalisé. Le sous-lieutenant Sadiki Banyangi Olivier, officier de police judiciaire près de la 34ème région militaire, a indiqué que trois des présumés criminels ont été arrêtés à Ndosho le 29 avril, cinq autres à Mugunga le 1er mai en possession de biens volés tels que des machines photocopieuses, du chanvre et des sacs à main, tandis que le dernier groupe comprenait le militaire blessé, Carlos, et son épouse, trouvés en possession de munitions et d’armes.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a salué cet exploit réalisé grâce à la collaboration de ses équipes. Le Maire a loué l’implication de la population qui a fourni des informations cruciales ayant permis de mener à bien cette opération. Il a également appelé les habitants à rester vigilants et résistants face à toute manipulation des inciviques et des ennemis de la ville, tout en mettant en garde contre les faux aveugles qui pourraient être des espions.
La rédaction