Guerre dans l’Est : une bombe larguée par le M23-RDF fait des victimes à Minova ce 1er mai, un crime de plus !

Une bombe larguée par les rebelles du M23-RDF a explosé l’après-midi de ce mercredi 1er mai 2024, faisant des victimes parmi les civils innocents. Cet incident, vient s’ajouter un autre crime à la longue liste des attaques perpétrées par cette rébellion soutenue par le Rwanda.

Selon des sources locales, l’explosion s’est produite aux alentours de 16 heures, lorsque l’engin a été largué depuis les positions du M23 à Ndumba, près de Bweremana, dans la province du Nord-Kivu. La bombe a touché la cité de Minova, située dans la province voisine du Sud-Kivu, près du rond-point Chimanga, un endroit fréquenté où se croisent les avenues Commerciale et Sous-marin. Le bilan provisoire fait état de deux blessés.

Cette attaque survient à peine un peu plus d’un mois après qu’une bombe similaire, provenant également de Ndumba, ait frappé le centre commercial de Minova le 20 mars dernier, tuant un civil et en blessant un autre.

À la lecture de plusieurs observateurs, ces actes de violence contre la population civile prouvent la barbarie dont fait preuve la rébellion du M23 et ses soutiens. Des voix ne cessent de s’élever pour que la justice internationale diligente des enquêtes afin de condamner les auteurs, qui prennent plaisir à violer les droits internationaux en bombardant les civils dans plusieurs agglomérations du Nord et Sud-Kivu.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture