Masisi : affrontement ce 30 avril entre M23-RDF et forces loyalistes près de Rubaya

Depuis tôt le matin de ce mardi 30 avril 2024, des combats opposent les rebelles du M23-RDF aux forces gouvernementales aux alentours de la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Des sources dignes de foi jointes par Estinfo.net rapportent que ces accrochages se concentrent dans le village de Lutingita, groupement Kibabi en chefferie des Bahunde. La population de Rubaya située à quelques kilomètres des combats espère que les forces loyalistes vont contrecarrer les manœuvres de cette rébellion soutenue par le Rwanda, dans le seul but de piller les richesses congolaises.

Ces accrochages ont déjà causé des victimes au sein de la population locale de Rubaya. « un chargeur de monnaie du nom de Stéphane vient d’être touché ce matin par une balle perdue et est décédé, d’autres blessés sont signalés », fait savoir un habitant.

Alors que les combats sont en cours, les forces loyalistes tiennent bon afin de barrer la route et repousser ce mouvement terroriste le plus loin possible.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture