Goma : un présumé kidnappeur avoue avoir enlevé sa nièce de 3 ans pour exiger une rançon

Le Maire de la ville de Goma, accompagné du procureur de la République et du commandant adjoint de la police, a tenu une conférence de presse ce mardi 30 avril pour présenter à la presse un présumé kidnappeur. Il s’agit de Mwisha Shamamba, qui a avoué avoir enlevé sa nièce âgée de 3 ans dans le but de réclamer une rançon de 800 dollars américains.

Selon le Major Didier MWIKA cité par nos confrères de la cellule de communication de la mairie, le prévenu a enlevé sa nièce le vendredi 26 avril, la retenant en captivité dans un camp de déplacés à Mugunga. Grâce à une intervention conjointe de la police et des autorités civiles, l’auteur a été appréhendé et remis aux services de sécurité.

En présence du procureur de la République, le Maire a salué le travail des forces de l’ordre et a appelé une fois de plus à une collaboration renforcée entre la justice et les services de sécurité pour garantir la sécurité de la population.

Le commissaire Kapend Kamand Faustin a exprimé sa consternation face à l’appât du gain facile qui motive certains jeunes à commettre des actes criminels. Il a plaidé en faveur d’une éducation visant à promouvoir les valeurs morales auprès des jeunes.

Les parents de la victime ont exprimé leur gratitude envers les autorités pour leurs efforts pour retrouver leur enfant saine et sauve.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading