Nord-Kivu : indignation des Enseignants de l’École Primaire Kalenga de Pinga après leur coupure sur le listing de paie

Les enseignants de l’école primaire Kalenga, située à Pinga-Nkasa, en territoire de Walikale dans la province éducationnelle de Nord-Kivu 3, expriment leur indignation face à la coupure inattendue de leurs salaires.

Cette décision intervient, alors que l’école était déjà mécanisée et que les paiements étaient effectués régulièrement, plongeant le personnel enseignant dans une incertitude financière déconcertante.

M. Mukokoma Kisambu Dieu Merci, directeur de cet établissement scolaire, témoigne de la difficulté de poursuivre les activités dans de telles conditions. Les enseignants, pourtant munis de numéros matricules valides et rémunérés comme il se doit, se retrouvent dans une situation précaire où leurs salaires semblent désormais être entre les mains d’entités inconnues.

Interrogé par Estinfo.net, le directeur Mukokoma Kisambu Dieu Merci souligne les conséquences dévastatrices de cette situation sur le fonctionnement quotidien de l’école. Les activités scolaires sont paralysées, les parents ne comprennent pas pourquoi les éducateurs de leurs enfants ne sont plus rémunérés, surtout en cette période où la gratuité de l’enseignement, promue par le président de la République démocratique du Congo, vise à améliorer la qualité de l’éducation de base.

Face à cette crise, M. Mukokoma Kisambu Dieu Merci appelle les autorités gouvernementales à intervenir de toute urgence. Il demande des investigations approfondies non seulement sur la disparition des fonds de fonctionnement mensuels, mais aussi sur les salaires des enseignants de son école. Il est impératif d’assurer la continuité des activités scolaires dans la région pour garantir un avenir éducatif stable pour les enfants de la communauté.

Ils sont au total sept enseignants de l’école primaire Kalenga qui sont touchés par cette coupure de salaire, jetant une ombre sur l’avenir éducatif de la région.

Félix Balume Hangi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture