Nord-Kivu : des nouvelles mesures prises par le gouverneur Peter Cirimwami pour contrer l’insécurité croissante

Dans le but de réprimer l’insécurité qui sévit dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur par intérim, le général major Peter Chirimwami, a annoncé lors d’une réunion de sécurité une série de mesures strictes visant à restaurer la stabilité.

Parmi les décisions prises lors de cette réunion, il a été annoncé que le port des uniformes appartenant à la police ou à l’armée est désormais strictement interdit dans toute l’étendue de la province. Cette mesure vise à dissuader les acteurs de l’insécurité de se déguiser en forces de l’ordre pour perpétrer leurs méfaits.

Le gouverneur Chirimwami, prenant la parole lors de cette réunion, a souligné l’urgence d’agir face à la montée en puissance de l’insécurité dans la province. « Nous devons prendre des mesures radicales pour protéger nos citoyens et restaurer la paix dans notre province », a-t-il déclaré.

Cette décision intervient dans un contexte où l’insécurité est devenue endémique dans plusieurs zones de la province, en particulier dans la ville de Goma, où les habitants vivent dans la peur constante des attaques armées et des enlèvements.

Le porte-parole du gouverneur, le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a confirmé que cette mesure a été prise le jeudi 25 avril 2024 et a souligné l’importance de son application stricte pour garantir son efficacité. « Nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Abiël Bushoki

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture