Championnat national de football féminin : Le DC Bweremana de Masisi lance la compétition au match d’ouverture

Le coup d’envoi de la quinzième édition du championnat national de football féminin sera donné ce lundi 29 avril 2024, au stade de l’Unité de Goma, avec une affiche palpitante en perspective.

Initialement programmée pour trois rencontres, la journée d’ouverture verra finalement la tenue de deux matchs après des ajustements de calendrier de dernière minute.

À partir de 11h30, le DC Bweremana de Masisi affrontera FCF Force des Filles de Fizi, suivi à 14h00 par le match opposant FCF Okapi du Sud-Kivu à AS Kabasha de Goma. Ces duels promettent un spectacle captivant, mettant en scène des équipes rivales des régions du Nord et du Sud-Kivu, le long des rives du lac Kivu.

Dans une déclaration avant le début de la compétition, la direction du DC Bweremana de Masisi a lancé un appel pressant aux acteurs économiques, aux notables locaux et aux responsables politiques pour soutenir l’équipe dans sa quête de succès. DC Bweremana, qui a brillamment représenté la province du Nord-Kivu lors de l’édition précédente en terminant deuxième derrière Mazembe, aspire à aller encore plus loin cette année.

Le tirage au sort des deux groupes, effectué ce vendredi dans la zone Est, a révélé une composition compétitive pour cette phase initiale du tournoi. Voici les groupes tels que définis lors du tirage :

GROUPE A

1. OKAPI FCF / SUD KIVU
2. CAPACO / NORD KIVU
3. B 52 / ITURI
4. KASBASHA / NORD KIVU
5. OURAGAN / HAUT UELE
6. TOSEPELA / ITURI

GROUPE B

1. INTER STAR / TSHOPO
2. 11 RAPIDES / ITURI
3. RENAISSANCE / MANIEMA
4. FORCES DES FILLES / SUD KIVU
5. BWEREMANA / NORD KIVU

Avec ces groupes équilibrés et des équipes déterminées à faire valoir leur talent, cette édition du championnat national de football féminin promet des moments de football passionnants et des compétitions féroces.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture