Walikale : résolution pacifique d’un conflit foncier dans le village Kibunanwa, en groupement d’Ikobo

Un conflit foncier a été résolu pacifiquement dans le village de Kibunanwa, situé dans le territoire de Walikale en province du Nord-Kivu, grâce à l’intervention du chef du groupement Ikobo, M. Godefroid Likanga Makasi.

Ce conflit foncier opposait deux familles, les Kawitebali et les Batangi Mushango, revendiquant toutes deux l’origine de la colline Ihite.

Le chef du groupement Ikobo a rapidement réagi en effectuant une descente urgente dans la région le 26 avril dernier pour évaluer la situation et trouver une solution pacifique au différend entre les deux familles. Cette intervention a été saluée par les habitants de la région, qui ont exprimé leur gratitude envers M. Likanga Makasi pour son engagement à résoudre les conflits fonciers dans leur communauté.

Ce n’est pas le seul dossier sur lequel le chef du groupement Ikobo s’est penché lors de sa tournée. Il a également résolu un autre conflit similaire opposant la famille Batangi Kighana à la famille Batangi Mushango sur la colline Tetero, dans la même agglomération du groupement Ikobo. Cette série d’interventions démontre l’engagement et la détermination du chef du groupement à promouvoir la paix et la stabilité dans la région, en dépit des défis sécuritaires et des tensions foncières auxquels elle est confrontée.

Interrogés, les habitants de cette partie de Walikale ont exprimé leur soulagement et leur satisfaction face à la résolution pacifique des conflits fonciers. Ils ont salué les efforts continus de M. Likanga Makasi pour inspecter et résoudre les problèmes dans leur région, marquée par l’insécurité et les tensions foncières.

Cette résolution pacifique témoigne de la capacité des communautés locales, avec le soutien des autorités locales, à résoudre les conflits de manière constructive et à œuvrer ensemble pour un avenir plus harmonieux et prospère.

Félix Balume Hangi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture