Nord-Kivu : Jacquemain Shabani constate les réalisations de la fondation Bin Biteko et partage un repas avec les déplacés de Nzulo

Ce lundi 22 avril 2024, Me Jacquemain Shabani, président du conseil d’administration de la fondation Bin Biteko Juu ya Amani, également conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matières politiques et électorales, s’est rendu au site de Nzulo 2 pour constater les activités humanitaires réalisées par cette organisation au profit des déplacés de guerre venus de Sake, Kirotshe, Shasha, Bweremana et d’autres régions du territoire de Masisi.

Profitant de son séjour au Nord-Kivu, il a également partagé un repas matinal avec ses compatriotes, victimes de l’agression rwandaise via ses supplétifs du M23.

« À travers des amis et frères, nous avons organisé des ASBL qui viennent en aide aux déplacés. J’ai profité de mon séjour en province pour partager avec eux un repas du matin. La préoccupation première est que chacun rentre chez soi. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ne sont pas oubliés. Le président de la République travaille pour que la paix soit rétablie, mais en attendant, nous venons en aide tant soit peu. Nous essayons de leur apporter un sourire et de l’espoir », a-t-il indiqué.

Depuis des mois maintenant, grâce à la générosité et aux plaidoyers de Me Jacquemain Shabani, la fondation Bin Biteko Juu ya Amani, la CSDVD, et bien d’autres organisations, viennent en assistance à plusieurs milliers de déplacés hébergés à Nzulo, Bulengo, Buhimba et Bweremana, sous diverses formes d’aide, notamment des vivres et non-vivres, ainsi que la distribution régulière de bouillie nutritive aux enfants, femmes enceintes, allaitantes et personnes âgées.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture