Masisi : un jeune tué par balle ce 21 avril à Rubaya

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu ce dimanche 21 avril 2024 à Rubaya, une cité minière située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, le drame s’est déroulé vers 5 heures du matin à Katchihembe, en direction de Kibabi, lorsque des bandits armés ont rencontré la victime et lui ont demandé de l’argent, qu’il ne possédait malheureusement pas.

« Ce jeune s’est réveillé le matin alors qu’il se dirigeait vers la carrière à la recherche de fortune. Malheureusement, à Katchihembe, il est tombé sur ses agresseurs qui lui ont exigé de l’argent. Lorsqu’il n’a pas pu fournir cette somme, ils ont ouvert le feu et il est décédé sur place. Il avait entre 20 et 25 ans », a déclaré un habitant de la région.

Un activiste des droits humains de la région condamne ce meurtre et demande instamment aux autorités locales de prendre des mesures pour protéger la population, qui est exposée à plusieurs menaces dans cette cité, majoritairement contrôlée par des éléments wazalendo.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture