Nord-Kivu : nouvelle fusillade à Goma, un jeune déplacé tué à Mugunga!
Un nouvel acte de violence a frappé la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Ce jeudi 18 avril, un jeune déplacé a été victime d’une tragédie impensable, perdant la vie au sein du camp de Lushagala à Mugunga.
Originaire de Lwashi, le jeune déplacé âgé de seulement 22 ans aurait été brutalement abattu par un élément des forces armées congolaises. Selon les premières informations rapportées à la rédaction d’Estinfo.net, le soldat responsable du crime était en état d’ivresse au moment des faits.
Ce n’est malheureusement pas le seul drame de cette nuit funeste. En effet, un autre déplacé a été blessé par balle au niveau de la région lombaire et a été immédiatement transporté à l’hôpital CBCA Ndosho pour y recevoir les soins appropriés.
Cette nouvelle fusillade ravive les craintes au sein de la population déjà éprouvée par les conflits qui sévissent dans le Nord-Kivu. La présence des militaires dans les camps de déplacés suscite une profonde inquiétude.
Abiël Bushoki