EXETAT 2023-2024 : Le caucus des députés nationaux et la ministre Prisca Luanda chez Tony Mwaba pour plaider la cause des finalistes du Nord-Kivu

Dans un effort concerté visant à soutenir les élèves finalistes du Nord-Kivu, le caucus des députés nationaux de cette province s’est réuni avec le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Accompagnée par l’Émissaire du Gouverneur de Province, la Ministre provinciale de l’Éducation, Mme Prisca Luanda Kamala, la délégation a sollicité une prise en charge des frais de participation aux examens d’État pour ces élèves, touchés par les conflits armés qui sévissent dans la région.

Lors de cette audience, qui s’est tenue ce lundi 15 avril 2024, ces représentants politiques ont exposé la situation critique dans laquelle se trouvent de nombreux élèves finalistes du Nord-Kivu, confrontés aux conséquences dévastatrices des conflits armés.

En amorçant cette démarche, ces autorités démontrent leur volonté de soutenir la jeunesse et de favoriser son accès à l’éducation, en dépit des circonstances difficiles.

En effet, la guerre qui secoue cette partie de l’Est du pays a non seulement perturbé le système éducatif, mais a également eu un impact direct sur la capacité des familles à assumer les frais liés à la participation aux examens d’État.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture