Nord-Kivu  : un présumé voleur d’une bâche, brûlé vif à Mugunga (Goma)

Dans un acte de justice populaire, un présumé voleur a été brûlé vif ce samedi 13 avril 2024 par des déplacés dans le camp de Bulengo, situé à l’ouest de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après des témoins présents sur les lieux, l’homme aurait été appréhendé alors qu’il tentait de s’échapper avec une bâche qu’il aurait dérobée à un déplacé résidant à l’entrée du camp de Bulengo. La foule en colère aurait alors pris justice en main.

Cet incident survient dans un contexte où la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, est secouée par une série de tueries. Le vendredi 12 avril, deux corps sans vie ont été découverts dans la concession vide de la nouvelle cathédrale de Kituku, suscitant une vague d’inquiétudes  parmi les habitants.

La justice populaire, bien que réprouvée par les autorités et les organisations de défense des droits de l’homme, continue malheureusement de sévir dans certaines régions où l’insécurité est endémique. Les autorités locales appellent à la retenue et à la confiance envers les forces de l’ordre pour garantir la sécurité et le respect des droits de chacun.

Abiël Bushoki

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture