Ituri : Un militaire incontrôlé sème la terreur sur la route Makeke-Mambasa

Un militaire incontrôlé, identifié comme BOIKA, a semé la terreur sur la route nationale numéro 44, dans la région de l’Ituri, la nuit du lundi au mardi 09 avril 2024. Les rapports indiquent que ce soldat a perpétré plusieurs actes de pillage, mettant en danger la vie des usagers de la route.

Les incidents se sont produits entre les localités de LUKAYA et MAKUMBO, où le militaire aurait ouvert le feu avant de procéder à ses actes criminels. Des témoins ont également rapporté une tentative d’homicide contre un motard à LUKAYA MAYI durant la même nuit, témoignant de la gravité des actions de ce militaire.

Les informations ont été confirmées par le secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) de la Chefferie de Babila Babombi, lors d’une interview accordée à Estinfo.net. Selon lui, les événements se sont déroulés aux alentours de 20 heures locales, accentuant l’angoisse des habitants de la région.

Le CRDH a vivement appelé les autorités compétentes à prendre des mesures disciplinaires à l’égard de leurs éléments, soulignant l’importance de protéger la population civile contre de tels agissements.

Fort heureusement, le militaire responsable de ces actes criminels a été appréhendé par ses collègues dès le matin du mardi 09 avril.

Ces événements soulignent l’importance de la vigilance et de la responsabilité des forces de sécurité pour assurer la sécurité des citoyens et garantir le respect des droits humains.

Rio Anamali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture