Nord-Kivu : Les joueurs de l’AS Onze vedettes de Pinga bloqués à Kitshanga par les rebelles (Alerte)

Dans un incident dramatique survenu hier soir, les joueurs de l’AS Onze vedettes de Pinga se retrouvent bloqués à Kitshanga, dans la chefferie des Bashali, territoire de Masisi. La raison ? Les rebelles du M23 les accusent d’être des « wazalendo ».

Selon nos sources sur place à Pinga, cet événement malheureux s’est déroulé alors que l’équipe se dirigeait vers Goma pour participer à la 36ème édition du championnat provincial de football pour la saison 2023-2024. Les joueurs étaient accompagnés de certains élus de Walikale ainsi que de représentants de la ligue provinciale.

Des témoins rapportent que les démarches sont en cours pour obtenir la libération de ces jeunes sportifs qui ont passé une nuit dans des conditions précaires, sous la menace constante des rebelles du M23, dans la ville de Kitshanga.

Cette situation soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des habitants de la région, ainsi que des sportifs qui cherchent simplement à représenter leur équipe et leur communauté sur les terrains de football.

Félix Balume Hangi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture