Nord-Kivu : les habitants des zones ouest de la ville de Goma appelés à la vigilance par rapport au Gaz Mazuku (OVG)

Les habitants des zones ouest de la ville de Goma sont exhortés à rester vigilants face au danger potentiel du gaz Mazuku. Selon le dernier bulletin hebdomadaire de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG), les concentrations de CO2 dans le Mazuku, situé dans le quartier Lac Vert de Goma, demeurent à des niveaux mortels.

Ces informations, révélées dans le bulletin couvrant la période du 30 mars au 6 avril 2024, soulignent l’importance pour les résidents des camps de déplacés de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les équipes de sensibilisation sur le Mazuku. Le bulletin, signé le 8 avril 2024 par le Directeur Général de l’OVG, le Professeur Georges Mavonga Tuluka, met en garde contre les risques persistants associés à ce gaz volcanique.

Pendant cette période, les données instrumentales ont révélé une activité volcanique concentrée à la fois sur le Nyamulagira et le Nyiragongo, avec une intensité plus marquée sur le premier. Cependant, malgré cette activité, le niveau d’alerte du volcan Nyiragongo reste maintenu à un niveau de vigilance jaune, selon l’OVG.

Cette mise en garde souligne l’importance cruciale de la surveillance continue des activités volcaniques dans la région, ainsi que de la sensibilisation et de la préparation des populations locales face aux risques naturels associés.

Rio Anamali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture