Pèlerinage en Ouganda : Les Petits Chanteurs du Chœur Notre Dame Mont Carmel de Butembo Arrivent à Namugongo
Dans un geste empreint de foi et de dévotion, la chorale catholique des Petits Chanteurs Notre Dame Mont Carmel de la Paroisse Sainte Croix du Diocèse de Butembo-Beni, située au Nord-Kivu en République démocratique du Congo, a effectué un pèlerinage au sanctuaire Basilique de Namugongo à Kampala en Ouganda, le vendredi 5 avril 2024, pour une journée de prière et de recueillement.
À leur arrivée au grand sanctuaire Basilique, une atmosphère de gratitude et de spiritualité a enveloppé le chœur Mont Carmel alors qu’ils ont animé une messe d’action de grâce. Le célébrant du jour a exhorté les chanteurs congolais à chanter pour la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo, invoquant la puissance de Dieu.
Accompagné par Monsieur l’Abbé Augustin Kakine, le chœur Mont Carmel s’est confié à Estinfo.net, partageant davantage les motivations derrière ce pèlerinage. « C’est une occasion pour nous ! Ce pèlerinage nous ressource spirituellement, nous rapprochant davantage de Dieu », a déclaré l’Abbé Kakine. « Aujourd’hui, nous avons eu la grâce de visiter le grand sanctuaire Saint Charles Lwanga de Namugongo, où les saints martyrs de l’Ouganda ont été tués. Ce pèlerinage doit interpeller la conscience des jeunes à devenir plus profonds dans leur vie spirituelle et à se rapprocher de la sainteté. »
Après leur visite à Namugongo, le chœur Notre Dame du Mont Carmel de Butembo participera à un engagement avec les chanteurs du chœur Saint Kizito de la paroisse St Matias Mulumba de Kampala, le samedi 6 avril 2024 à 15h30, heure locale en Ouganda. Ce pèlerinage se clôturera le dimanche 7 avril 2024 par un concert de gospel à la salle de HOUSE OF REST AUDITORIUM, en face de l’église Watoto sur Kampala Road, en République de l’Ouganda.
Cet événement souligne l’importance de la spiritualité et de l’unité dans la région, tandis que des fidèles de différents pays se réunissent pour partager leur foi et leur amour pour Dieu.
Gerlance Sengi