Flash-Masisi : Plusieurs maisons partent en fumée à Sake

Une dizaine de maisons viennent d’être réduites en cendres à Sake dans le groupement Kamuronza, l’après-midi de ce samedi 06 avril 2024.

Alors que la cité est déserte de sa population qui a fui la guerre du M23, cet incendie vient de se déclarer au quartier Birere. Il serait causé par les bombes du M23 qui sont tombées en cascade ce même samedi dans cette agglomération du territoire de Masisi.

« Plusieurs bombes du M23 sont tombées à Sake et ses environs ce samedi, on dénombre plus de 17, il n’y a pas eu mort d’homme mais les dégâts matériels sont énormes. Une dizaine de maisons sont en train d’être incendiées suite aux explosions, c’est précisément au quartier Birere chez Maliata, non loin de chez Masia », a écrit à Estinfo.net un notable de Sake qui a souhaité garder l’anonymat.

À ce stade, il est difficile d’établir un bilan précis des dégâts causés par ces attaques.

Cet événement tragique souligne une fois de plus le danger qui continue à planer sur la cité de Sake et ses alentours. La population déjà essoufflée par plus d’un mois de déplacement a désespérément besoin de sécurité et de stabilité pour reconstruire leurs vies brisées.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture