Nord-Kivu : Le phénomène « 40 voleurs » refait surface en ville de Goma

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, est actuellement confrontée à une vague de criminalité sans précédent, alimentée par le phénomène « 40 voleurs ».

Les habitants de la ville vivent dans la peur constante face à ces criminels qui perturbent la tranquillité publique, mettant même en danger les déplacés de guerre déjà fragilisés.

Dans la nuit du mardi au mercredi 3 avril 2024, l’avenue Burora, située dans le quartier Lac-vert, et d’autres du quartier Mugunga ont été les théâtres de plusieurs attaques perpétrées par des individus armés. Selon les témoignages recueillis sur place, plusieurs maisons ont été cambriolées, et un malfaiteur aurait échappé de peu à l’amputation de ses doigts lors d’un affrontement sanglant.

Monsieur Dedesi Mitima, chef du quartier Lac-Vert, a témoigné de l’horreur de la situation, soulignant que la pluie battante qui s’est abattue sur la ville pendant ces heures nocturnes n’a fait qu’accentuer la terreur ressentie par la population.

Les autorités de l’état de siège sont appelées à prendre des mesures urgentes pour endiguer cette montée de la criminalité et assurer la sécurité des habitants de Goma. En attendant, les résidents de la ville demeurent dans l’angoisse, craignant chaque nuit de devenir les prochaines victimes du phénomène « 40 voleurs ».

Abiël Bushoki

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture