Nord-Kivu : 3 présumés voleurs de véhicules arrêtés par la PNC à Goma
Trois individus soupçonnés d’être impliqués dans des vols de véhicules ont été appréhendés à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par les forces de la Police Nationale Congolaise (PNC). Ces arrestations interviennent suite à une série de vols de voitures qui ont semé l’inquiétude parmi les résidents de la région.
À en croire la cellule de communication de la mairie de Goma, le premier suspect, identifié comme Vicky Tshimanuka, aurait été pris en flagrant délit de vol de véhicule dimanche dernier, alors que la victime assistait à un service religieux à l’Église 8ème CEPAC La Source. Grâce à la collaboration des services de sécurité, le véhicule volé a été retrouvé et le présumé voleur appréhendé près d’une barrière, alors qu’il tentait de quitter le territoire avec le véhicule.
Les deux autres suspects, Esdras Tshimanuka et Samuel Maheshe, sont accusés d’avoir dérobé le véhicule de leur employeur. Ce véhicule a été retrouvé à Bulengo, toujours grâce à l’intervention de la police.
Lors d’une présentation à la population organisée à l’hôtel de ville de Goma ce lundi 1er Avril 2024, le commandant second de la PNC de Goma, le Major Didier Mwika, a salué le travail de ses collègues et a souligné l’engagement continu des forces de sécurité à lutter contre l’insécurité dans la région.
Le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a exprimé sa reconnaissance envers les forces de sécurité pour leur dévouement et leur professionnalisme dans l’arrestation de ces présumés criminels. Il a également réaffirmé l’engagement de son administration à travailler en étroite collaboration avec la police pour garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens.
Monsieur Nsengiyumva, propriétaire du véhicule récupéré, a exprimé sa gratitude envers la police pour son intervention rapide et efficace. Il a encouragé les autorités à poursuivre leurs efforts pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité des biens et des personnes en ville de Goma.
La rédaction