Nord-Kivu : La fondation Bin Biteko Juu ya Amani au chevet de plus de 500 déplacés hébergés à Nzulo 2, des pagnes et vivres essentiels offerts !

Dans un geste d’altruisme remarquable, la Fondation Bin Biteko Juu ya Amani a une fois de plus démontré son engagement envers les victimes de la guerre au Nord-Kivu. Ce samedi 29 mars 2024 restera gravé dans la mémoire de plus de 500 déplacés, originaires de Sake, Ngumba, Kirotshe, Shasha, Bweremana et divers autres villages du territoire de Masisi , qui ont trouvé refuge à Nzulo 2.

Accompagnée par plusieurs de ses membres, la fondation a coordonné une distribution de non vivres et de produits essentiels. Les hauts cadres de cette organisation ont offert des pagnes, des t-shirts, des sardines et corned beef à chaque bénéficiaire, le tout, au nom de leur leader, Me Jacquemain Shabani.

« Nous avons été envoyés par votre frère, votre enfant, le coordinateur de notre fondation Bin Biteko Juu ya Amani, Me Jacquemain Shabani Lukoo. Après le lancement de la distribution de la bouillie aux enfants et aux personnes âgées qui est toujours en cours, il nous a envoyé aujourd’hui pour venir voir nos mamans pour leur offrir des pagnes, des sardines, des cornes de bœuf et quelques t-shirts pour les papas. Il ne dort pas depuis Kinshasa où il est, il pense sans cesse à vous. Il m’a chargé de vous transmettre ses salutations et ses compassions », a indiqué Faida Sheana, secrétaire exécutif national adjoint de la fondation Bin Biteko.

Cette aide, qui répond à un besoin criant dans la communauté des déplacés, a été accueillie avec une profonde gratitude. Me Jacquemain Shabani, perçu comme un véritable bienfaiteur, suscite l’admiration et le respect des bénéficiaires, qui voient en lui un sauveur envoyé par Dieu. « Nous allons une fois de plus porter des habits neufs grâce à cet homme, il est notre sauveur, qu’il ne nous lâche pas », a exprimé l’un des bénéficiaires, témoignant de l’impact concret de cette assistance sur leur vie quotidienne.

La Fondation Bin Biteko Juu ya Amani continue ainsi de déployer des efforts significatifs pour soulager les souffrances des déplacés et contribuer à la reconstruction de leur vie dans des conditions dignes.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture