Nord-Kivu : terrible accident de circulation sur la route Goma-Sake ce 24 mars
Ce dimanche 24 mars 2024, un tragique accident de circulation est survenu sur la route reliant Goma à Sake. Un véhicule Canter transportant des passagers se rendant à un enterrement à Mubambiro est entré en collision avec deux motos venant de Sake, à l’endroit connu sous le nom de Kasengesi.
À en croire Archias Batende, président de la jeunesse intercommunautaire du groupement Kamuronza (JICOM en sigle), l’incident s’est produit aux alentours de 11 heures alors que les passagers se dirigeaient vers les funérailles de Lawi Mubirii, une figure notable de la région. Le conducteur du véhicule a tenté d’éviter un trou sur la route, ce qui a conduit à la collision avec les deux motos.
D’autres sources indiquent que les victimes de l’accident, au nombre de cinq, dont les deux motards et leurs clients, sont dans un état critique et ont été transportées à l’hôpital CBCA Ndosho pour recevoir des soins médicaux. Pendant ce temps, le chauffeur du véhicule a pris la fuite, laissant derrière lui un véhicule saisi par les autorités routières.
Cet accident tragique souligne une fois de plus l’importance de la prudence sur les routes et la nécessité pour les conducteurs de respecter les règles de sécurité routière en dépit de l’état de la route. Les autorités locales ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et prendre les mesures nécessaires.
Jérémie Kabali