Nord-Kivu : la Fondation Bin Biteko Juu Ya Amani lance une nouvelle campagne de distribution de bouillie aux enfants déplacés à Nzulo

Ce samedi 23 mars 2024, la Fondation Bin Biteko Juu ya Amani a poursuivi ses activités philanthropiques en lançant une campagne de distribution de bouillie matinale à des milliers d’enfants déplacés du territoire de Masisi, spécifiquement ceux hébergés au site de Nzulo 2.

L’événement inaugural a été marqué par la présence de cadres éminents de la fondation à la fois au niveau national et provincial. En tête, Faida Sheana, secrétaire exécutif national adjoint, a souligné l’importance de cette assistance dans l’atténuation des souffrances endurées par ces compatriotes, victimes des conflits qui ravagent l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette action philanthropique, initiée par Me Jacquemain Shabani Lukoo, conseiller principal du chef de l’État Félix Tshisekedi en matière électorale et politique et coordonnateur national de la fondation, vise à apporter un soulagement tangible à ces enfants déplacés et à leurs familles. Faida Sheana a également appelé à un soutien continu de la part de personnes ou d’organisations philanthropiques pour pérenniser cette initiative et élargir son champ d’action pour couvrir d’autres besoins urgents.

Les bénéficiaires de cette campagne ont exprimé leur gratitude et leur désir de voir cette assistance se pérenniser et s’étendre à d’autres aspects de leur vie quotidienne. En effet, de nombreuses familles dans le site de déplacés de Nzulo 2 ont du mal à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires sans le soutien des organisations humanitaires.

Il convient de noter que la Fondation Bin Biteko Juu ya Amani mène régulièrement des actions similaires. Récemment, les sites de Minova, Bweremana, Nzulo et Sake ont également bénéficié de distributions de bouillies matinales et d’aide humanitaire, avant que les populations ne soient massivement déplacées par les événements de la guerre qui secouent la région.

Cette nouvelle campagne de distribution de bouillie aux enfants déplacés à Nzulo s’inscrit dans la continuité des efforts de la fondation pour soulager la détresse des populations touchées par les conflits en République Démocratique du Congo.

Jérémie Kabali

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture