Goma : plusieurs maisons visitées par des bandits armés à Mugunga la nuit de jeudi à ce vendredi

La nuit du jeudi à ce vendredi 22 mars 2024, une série d’attaques perpétrées par des bandits armés a semé la terreur dans le quartier de Mugunga, situé sur l’avenue Hewa Bora2, à l’ouest de la ville de Goma.

Plus de quatre maisons ont été la cible de ces criminels, qui ont dérobé des biens de valeur et de l’argent, laissant les habitants dans un état de choc et de vulnérabilité. Même la maison d’un policier de la circulation routière (PCR) n’a pas été épargnée par ces individus sans scrupules, soulignant l’audace de leur entreprise criminelle.

Cette série d’incidents a été confirmée par Christian Kalamo, président de la société civile dans la commune de Karisimbi, qui déplore l’insécurité croissante dans la région. Selon cet acteur, de nombreuses familles ont déjà été contraintes de quitter leurs domiciles en raison de cette menace persistante.

Face à cette situation alarmante, la société civile appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des habitants de Mugunga et de ses environs.

« Chers autorités la population veut sentir votre présence dans cette ville de Goma surtout que vous êtes militaires et policiersqui gérez. Nous rappelons qu’avant hier dans ce même quartier plus de 8 Maisons ont été visitées par des bandits dont 4 maisons sur avenue kahongozi, 3 sur njili1, plus de 2 maisons sur avenue CEAVU, ajoutez aussi beaucoup de tracasseries sur avenue 17 janvier (Brésil), sur avenue chabindu (…)», lance-t-il

Il est impératif que des actions concrètes soient entreprises pour mettre un terme à ces actes criminels et restaurer la paix et la tranquillité dans cette partie ouest de la ville de Goma. L’insécurité grandissante dans cette région est un défi majeur qui nécessite une réponse urgente et coordonnée de la part des autorités locales et nationales.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture