Ligue 1/Playoffs : nul miraculeux du FC Les Aigles reçu par Lubumbashi Sport
En voyage, le FC les Aigles du Congo de Kinshasa n’a fait de miracles que de piocher miraculeusement un match nul contre Lubumbashi Sport (1-1), ce jeudi 21 mars 2024 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, à l’occasion de la 4e journée de la phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1.
Dans ce duel maîtrisé par les locaux, l’ouverture du score est intervenue grâce à Cyrille Mutuale à la 24e minute. Cependant, les Aigles du Congo ont riposté dans les derniers instants du match, avec un but salvateur inscrit par Matoka Kwenge à la 90e minute, arrachant ainsi l’égalisation.
Après avoir évité une deuxième défaite consécutive, suite à leur récente défaite face à l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, les Samouraïs ont réussi à se hisser d’un cran au classement.
C’est ainsi que ce résultat du nul permet à l’équipe chère au président Vidiye Tshimanga de d’empocher 1 point, portant son total à 3 points, tandis que Lubumbashi Sport en compte désormais 4, dans une lutte acharnée au sommet de la Linafoot.
Cedrick Sadiki Mbala