Football : FC CHUI de Mutwanga déterminé à marquer l’histoire de la 58ème édition  de la Coupe du Congo

La fièvre du football prend d’assaut la province du Nord Kivu avec le coup d’envoi de la phase préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo, qui débute ce mercredi 20 mars 2024 au Stade André Van-Vel Ex Matokeo de la ville commerciale de Butembo.

Au cœur de cet événement sportif majeur se trouve le FC CHUI de Mutwanga, l’unique représentant du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Pour sa toute première participation à cette compétition nationale, le FC CHUI est déterminé à marquer l’histoire. Dirigée par son président KAZIMOTO, l’équipe se prépare à affronter l’Ac Capaco de la ville de Beni lors de son premier match, programmé pour le vendredi 22 mars 2024 à 15h00, conformément au calendrier établi.

Placé dans le groupe 1 aux côtés de l’Ac Capaco et du FC Muungano de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, le FC CHUI livrera un dernier duel de phase aller contre Muungano le dimanche 24 mars 2024 à 13h00.

Cette participation marque un jalon significatif pour le football local, car c’est la première fois que le FC CHUI se lance dans l’aventure de la Coupe du Congo. Avec une énergie et une passion débordantes, les joueurs sont prêts à relever le défi et à représenter fièrement leur région.

Notons que six équipes, dont l’Ac Capaco, l’AS Beni-Union (Beni-Ville), le TS Aigle Jaune, le FC Muungano, le FC CHUI et l’US Socozaki de la ville de Butembo, participeront à la phase préliminaire de cette édition de la Coupe du Congo 2023-2024.

Les yeux des supporters sont rivés sur leurs équipes, dans l’attente de moments inoubliables et de performances exceptionnelles sur le terrain.

Gerlance Sengi

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture