Guerre du M23 : les lignes bougent sur l’axe Bweremana, les résistants wazalendo grignotent du terrain

Des accrochages ont été notifiés ce samedi 16 mars entre les rebelles du M23 et résistants wazalendo dans plusieurs villages proches de l’agglomération de Bweremana, en chefferie des Bahunde, territoire de Masisi.

Nos sources sur place précisent que depuis le matin jusque l’après-midi (15 heures ), des détonations étaient entendues à Ndumba près de Nyamubingwa et sur la colline de Bulimbira près de Kiluku dans le groupement Mupfuni Shanga. Si à Nduma chaque camp maintient ses positions, à Bulimbira par contre les résistants wazalendo ont réussi à déloger le M23/RDF.

« Du côté Bweremana on signale des combats au village de Kiluku depuis le matin. Les éléments sur place parlent de la récupération de la colline BULIMBIRA, une colline de Kiluku qui surplombent Buhunga », indique notre source qui a requis l’anonymat.

Un peu plus au nord, d’autres accrochages ont éclaté ce même samedi entre le M23 et résistants wazalendo aux alentours de Sake dans le groupement Kamuronza depuis le matin. Des avancées des wazalendo sont également rapportées par certaines sources.

La rédaction

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

You May Have Missed

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

En savoir plus sur Estinfo Club

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture